Je me sens assez inculte face à ces "érudits" qui font la qualité de certains articles/fuseaux... et parfois je n'ose pas poser des questions. (même si le fait de rencontrer certains des "érudits" m'a un peu rassurée sur cela... je ressens quand même une gène certaine quand je lis un fuseau et que j'aimerais y répondre, mais citer de travers, donner une date fausse ou faire un contre-sens -- et être reprise, l'erreur n'est pas mauvaise en soi... Ou alors juste ne pas recevoir de réponse, le fuseau continuant son chemin exactement comme avant mon intervention (quoi de mieux pour se sentir inutile sur ce forum?)...
Bref, tout ça me fait peur, donc souvent je ne poste pas du tout, sauf dans espace libre ou votre nouvelle, pour réclamer "la suiiiiite!" ;-)
Je n'ai pas été vertement réprimandée, du moins je ne le crois pas (ou j'ai oublié, ou je m'en suis pas rendue compte), mais le fait de savoir que ca pourrait se produire m'ennuie.
En même temps, c'est peut-être (sans doute) beaucoup lié à ma personnalité (oué je suis timide, comme chacun sait (ou pas)...).
Mais si toi aussi, et d'autres, ressentez cette gène, je vous soutiens ;-)
Note que je ne pense pas que les "érudits" dont je parlais plus haut, et qui m'intimident, fassent quoi que ce soit méchamment... Ils sont sans doute fatigués de répondre toujours aux mêmes questions, etc... Ce n'est pas une attaque contre un de ceux qui auraient pu réprimander un peu brutalement un newbie aventureux. Juste le constat que oui, il y a des gens très compétents (ou du moins chez qui ça paraît beaucoup) sur ce forum, et oui, moi ça m'intimide.
Lalette-Fleurette
Grande (ou pas) érudite (ou pas) en tout (ou pas) devant l'Eternel (ou pas)