Quelques réponses (les miennes puor ce qu'elles vallent).
Lambertine, je ne pense pas que l'ambiance qui règne ici siot du au fait qu'on se conaît : ce ne sont pas ceux qui se connaissent qui se tapent dessus. Moraldandil n'hésite pas à corriger la syntaxe défaillante d'une phrase elfique de deux qu'il connait (et on l'en remercie !) Dior n'hésite pas à dire qu'il n'est pas d'accord (;o).
Pour ma part; connaître les gens n'a pas changé grand chose : sérieusement, la dernière fois que je me rappelle avoir vu Didier, je crois que c'est en 2004. Je ne lui parle pas lpus qu'en 2001 (ce que je regrette vivement, j'attend mon heure en me pourléchant les babines). J'ai mis un an après le paimpolevala à me riquer à parler avec Stéphanie... hihihihi, son érudition me rendait timide ;o)
Vinyamar, tu te refuise à voir des "coupables" dans le forum. Bien.
Alors refuse toi aussi d'y voir de dangereux agitateurs et contestataires bons puor le bûcher, quand tu cites ceux qui passent leur temps "à ruminer leur amertume au moindre rappel à l'ordre pour la faire ressortir à toute occasion, bref à ne pas savoir avaler la pillule" Tu te permets de faire un jugement où tu désignes clairement ceux que toi, tu juges coupables. Ne t'étonne pas qu'il y ait de l'animosité, quand tu dis des choses comme ça. Et si je te réponds vertement, c'est bien entendu parce que je me sens visée. On en a pourtant parlé, hors forum, je pensais que ça t'avait un peu touché. Ce qu'on s'est dit laissait croire qu'on avait tous les deux décidé de mettre de l'eau dans notre vin. Dois-je penser que je me suis trompée ?
Dior : tu as parfaitement le droit de penser ce que tu penses, dieu merci ! Mais sur le fait que nous sommes tous "capables d'y mettre les formes" Non, non, non, je ne crois pas. Si ces quelques personnes qui ont posté se sont senties intimidées, voire incitées à garder le silence, c'est justement parce que nous ne savons pas y mettre les formes. Rares sont ceux qui mettent TOUJOURS les formes.
Quand on est lassé de se sentir jugé insuffisant, on part, on fait sa vie ailleurs. Pourquoi ? parce que quand on essaye d'en parler gentiment, on est un geignard qui ne fait que se plaindre, on est un sot qui n'accepte pas la critique. Belle solution que celle-ci ! Qui n'accepte pas la critique ?