Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos du forum de JRRVF...
Hum... Elisa,

Je ne crois pas du tout que le problème vienne du fait que l'on se connaisse. Par contre, je comprends que, vu l'accueil que reçoivent certains nouveaux, ils puissent avoir cette impression. Peut-être à tort, peut-être parce qu'ils sont plus susceptibles, ou plus fragiles, ou moins bagarreurs, ou que sais-je encore... Et d'ailleurs, les "proches" dont je parlais, et qui sont d'une timidité monstrueuse en ce qui concerne le fait de poster font partie de "ceux qui se connaissent".
Et il me semble quand même qu'une chose est d'être timide devant l'érudition d'untel ou untel, une autre de se faire rembarrer de façon presque systématique par un "va voir le moteur de recherche".

Quand j'ai commencé à poster, j'étais moi aussi terriblement intimidée par l'érudition de beaucoup de forumistes. Je parle de l'érudition générale (et j'avoue que si je suis aussi attachée à ce site, c'est aussi grâce aux HS, aux digressions qui nous éloignent apparemment de Tolkien pour mieux nous y ramener ensuite), pas nécessairement de l'érudition tolkiennienne. J'ai dit des bêtises comme tout le monde. J'ai eu des "accrochages" idéologiques avec certains - avec des personnes, comme Marie-Jeanne par exemple, que j'apprécie énormément par ailleurs. Mais je me rends compte aussi que si j'avais posé aujourd'hui les questions que j'ai posées il y a quatre ans, que si j'avais émis certaines des hypothèses que j'ai émises, que si j'avais fait les réflexions que j'ai faites... j'aurais été prise de tellement haut que, malgré mon sale caractère, je ne serais sans doute plus revenue. "Dommage que ça n'ait pas été le cas" penseront sans doute certains...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)