16-06-2006, 11:30
Je voudrais rajouter quelque chose : Kendra dans son premier post a parlé d' "échange humain" et il me semble que c'est important. Quand on recherche un forum consacré à un sujet quelconque, ce n'est pas forcément pour trouver des réponses à des questions. Pour ça, un bouquin ou un site sans forum suffisent. Quand on vient sur un forum, c'est avant tout pour échanger et pour rencontrer, même à distance, des personnes qui ont certains pôles d'intérêt avec nous et échanger, discuter, partager avec elles. La question d' "entrée" n'est souvent qu'un prétexte. Et si la réponse est "le moteur de recherche est là", bofff... autant me rabattre tout de suite sur le bouquin de Vincent ou sur celui d'Irène Fernandez. Au moins je pourrai les lire dans le train (... ceci n'étant évidemment pas une attaque contre ces livres qui sont de vraies mines de réponses. Simplement, on ne dialogue pas avec un livre...). C'est valable pour ce forum comme pour tous les fora, d'ailleurs. Si demain je débarque sur le forum scout de Vinyamar, ce ne sera pas pour savoir comment m'y prendre au camp avec un gamin difficile (cas d'école : je n'ai jamais été cheftaine, et ce sont plutôt mes enfants, comme leur père avant eux, qui pourraient être concernés par ce genre de problèmes), mais pour dialoguer avec des scouts, d'anciens scouts, ou des personnes intéressées par le scoutisme.