Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos du forum de JRRVF...
Je n'ai plus grand chose après les réactions ci-dessous qui se rapprochent grandement de mes sentiments personnels... Pour faire court, je dirais d'abord que je ne pense pas non plus que le fait de se connaître en vrai soit un facteur de "renfermement" , au contraire j'y vois une manière de mieux se comprendre pour mieux réagir...
Quant à la participation dans le forum, j'y vois aussi un ralentissement en raison du grand nombre de sujets déjà existants, accompagné du nombre toujours restreint de membres: je veux dire que n'importe quel forum peut très vite repartir après une période de flou grâce à une nouvelle idée intéressante ou nouveau point de vue apporté par un "non-habitué"... Etant une habituée de nombreux forums (certains pourront confirmer ;) ), j'ai eu souvent l'occasion de constater ce phénomène (sur le mien aussi d'ailleurs).
Et pour JRRVF ? Le phénomène du "moteur de recherche" est peut-etre pour qqchose au manque de nouveaux sujets. Je ne pense pas comme Vinyamar que tous les sujets soient épuisés, au contraire. Et enfin, manque de participation aussi, parce que certains n'ont peut-être tout simplement pas les moyens de réagir (comme dit avant moi): que dire face à un article solidement ficelé et érudit, quand on est incapable de pondre un message un peu construit (bah vi, je suis désolée, mais quand on est qu'une pauvre élève de Terminale, on a du mal à s'imaginer répondre à un essai d'un universitaire...Je dis ça pour moi bien-sûr) ? Et je passe sur le manque de temps évidemment: tout le monde ne peut pas consacrer 2 heures à lire un fuseau, ni ses nuits à l'ordinateur ;).
Voilà voilà, c'est un peu fouilli, mais ce sont mes réactions :)

Forfi, en plein BAC

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)