Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos du forum de JRRVF...
François,

Je suis peut-être une imbécile, mais je suis désolée : j'ai passé une demi-heure sur le moteur de recherche sans trouver le fuseau concernant le financement. Sans doute parce que je n'ai pas introduit les bons "mots-clefs". Eru sait si j'en ai introduit beaucoup, pourtant... Et si c'est c'est mon cas pour ça, ça doit être le cas de bien d'autres, pour d'autres sujets.

Ce n'est certainement pas mon but de faire baisser la qualité de JRRVF, au contraire. Je pense seulement que ce qui fait la richesse de ce forum, ce n'est pas la capacité de ses intervenants à dire qui était le Roi de Numénor lorsque Celebrimbor forgea l'anneau, ou quelle est la date de naissance d'Ancalimë. Ce sont les discussions d'une rare qualité qui ont parfois eu comme origine une question d'un lecteur encore peu "érudit". Lecteur qui s'il est peu "érudit" en tolkiennologie peut apprendre de ce côté-là, tout en enrichissant les autres forumistes de son érudition en d'autres domaines, et ainsi éclairer certains sujets sous un angle encore jamais abordé.
Et je ne crois pas qu'il s'agisse, sauf sur des points précis de linguistique ou de chronologie, d'avoir "tort" ou "raison". La majorité des grandes discussions de JRRVF tournaient autour de la psychologie, la philosophie, la religion, l'analyse littéraire, domaines ou le "blanc" et le "noir" ont peu de place.

Et Dieu sait aussi combien je suis attachée aux rencontres. Je ne crois pas du tout qu'elles soient néfastes. Bien au contraire. Elles sont essentielles !

Ceci dit, sans animosité aucune.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)