Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos du forum de JRRVF...
Aux deux fuseaux retrouvés par Silmo, je rajouterai volontiers celui-là, qui est un délice à relire aujourd'hui.
La lecture des trois fuseaux est vraiment passionnante à la lumière de celui que nous vivons aujourd'hui.

M'amusant à suivre bien d'autres liens, j'ai tout de même remarqué une différence importante d'approche de la part des nouveaux jadis. Et ces diverses lectures me font poser deux questions.
Au delà du fait que les anciens sont tous des "vieux cons" qui ne savent pas accueillir (le sujet ressortait manifestement tous les ans ! :-) quels que soient les anciens en question, ce qui n'empêchait pas le forum de bien vivre), est-ce que les nouveaux n'ont pas de plus en plus tendance à arriver en s'attendant à être d'emblée écoutés, respectés, considérés, et à avoir raison. Je suis étonné de voir qu'autrefois les nouveaux (dont moi tiens) remerciaient davantage, avançaient à petit pas, conscients de s'introduire dans une communauté qui vivait déjà sans eux ?

L'autre question, plus sociologique : est-ce que la nouvelle génération n'est pas d'une sensibilité (voire susceptibilité) à fleur de peau ? (celle qui provoqua les incidents des banlieues ou toutes les violences de plus en plus banales - ce n'est qu'une théorie bancale, mais je me permets de me poser la question). Notre génération était déjà émotionnellement bien plus fragile et sensible que celle de nos parents. En est-il de même pour celle qui arrive ?

En tout cas, la lecture de ces différents anciens fuseau me laise croire que le "problème" actuel de JRRVF n'est pas lié à l'accueil des nouveaux. Certes, il faudra toujours faire mieux, mais ce problème étant récurent depuis 4 ans, on ne peut pas considérer que ce soit une nouveauté ni que cela ait fait tant de mal que ça au forum.
La vérité est ailleurs.... :-)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)