D'ailleurs, je ne trouve pas que les anciens soient ni des "grands anciens", ni des "gardiens du temple", ni des gens plus ennuyeux que les autres.
Il y a des gens-inscrits-depuis-très-longtemps qui ont énormément produit d'articles (Didier, toi, Ben entre nombreux autres). Ils ne sont pas ennuyeux pour autant, après tout c'est à eux qu'on doit (enfin en ce qui me concerne) quelques très bons moments, comme pourquoi la mer de Rhun et la mer de Helcar ont peut être un passé commun, comme Aotrou & Itroun, et d'autres. Non.... ça, ce n'est vraiment pas quelque chose sur quoi j'ai envie de faire un reproche. Vous nous avez enchantés, pas ennuyés, ni rasés, ni barbés. Certainement pas, bien au contraire.
Avoir beaucoup produit, être là depuis longtemps, ça ne rend pas "ennuyeux" le moins du monde. Et l'aspect "vénérable" qui peut effaroucher le nouveau ne se trouve pas spécialement plus chez ceux-qui-sont-inscrits-depuis-longtemps.
Non, de mon côté, je ne sens pas de clivage générationnel, ni du à l'âge, ni du à l'ancienneté.
Avoir peur de poster de peur d'être ridicule, ça peut s'apparenter à de l'amour propre. Avoir peur de poster parce qu'on se sent insuffisant, c'est de l'humilité, mais l'humilité c'est bien, le complexe d'infériorité, c'est pas super jojo.
Peut être que vouloir "maintenir" JRRVF en vie c'est un peu la nostalgie du passé... ça se peut. Hum... Oui. Assez vrai. Pourquoi pas ?
Si JRRVF tombe... ma foi, il faudra bien qu'il tombe. Jusque là je ne croyais pas qu'il puisse ou doive tomber ni aujourd'hui ni demain. Mais ça se peut.
Gloups.
Marcolas vient de me téléphoner de la poste, il dit qu'il a déjà posté... bon, je suis déconnectée à taper ce poste depuis 20 minutes, je risque d'être redondante, scuzez m'sieurs dames...