Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos du forum de JRRVF...
Mon très cher Bertand,

Je suis loin d'être adepte du "ccolisme", ou du "langage basique" (bien que je ne me fasse pas trop d'illusions sur mon usage de l'imparfait du subjonctif). Ce qui m'a retenue sur JRRVF, ce sont les interventions pointues et, non seulement documentées, mais intelligentes, de nombreux tolkiendili de tous âges (il me semble d'ailleurs que l'âge n'a jamais été un obstacle quelconque aux relations en ces lieux).

Mais ces discussions fabuleuses ont souvent eu comme point de départ une question (ou plutôt un sujet de débat... les fuseaux ayant une "question" comme origine sont plutôt rares, me semble-t-il, mis à part dans la section linguistique) plutôt banale. Donc, pourquoi rejeter ces sujets ? je sais que j'ai un problème avec le "moteur de recherche" et qu'il n'est pas seulement technique. Parce qu'autant remettre sur le tapis la problématique de la culpabilité et du libre arbitre de Frodo face à la tentation de l'Anneau - ou à la Tentation tout court - sans avoir relu à fond le fantsatique fuseau du "Plaidoyer pour Frodo" me semble inepte - et qu'on y renvoie les nouveaux en disant "lis ça, et on en reparlera ensuite" me semble normal - autant renvoyer quelqu'un vers le moteur de recherche lorsqu'il évoque un sujet qui a été moyennement abordé il y a cinq ans par des forumistes qui ont déserté le site depuis longtemps... bah... bofff... S'il y a des piliers d'Elbakin ici, je leur présente mes excuses, mais ça me fait un peu penser à la réponse récurrente "on en a déjà parlé sur l'ancien forum"... mis à part que je n'ai jamais eu accès à l'ancien forum. Ici, les "anciens fuseaux" sont accessibles, mais... parfois, une "vision renouvelée" dès le départ ne serait pas plus mauvaise.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)