17-06-2006, 14:16
C'est vrai, Jean. Souvent, on se dit nous-même qu'on exagène, là... mais je t'assure que l'idée de dissiper les tensions et de désamorcer les grosses bagarres qu'on voit venir de loin, n'est pas absente de ce genre de trollage. Celà dit, c'est typiquement le genre de message qui peut-être effacé le lendemain sans dommage pour personne. Mais je ne m'y connais pas trop, en gérance de site web. Peut-êrte que c'est un boulot compliqué? Peut-être que ça prend beaucoup de temps? Des suggetions? (a part nous virer? :-D )
Quant au "sérieux" du site, je reconnais qu'au début, c'est ça aussi qui m'a attirée : tant d'articles intéresants! Tant de discussions passionnantes! mais je ne peux que répéter la phrase de Bertrand (Pardon, dis Bertrand! Laisse-moi au moins te citer, dis! Mais dis-le moi, que tu me pardonnes! Pitié!):,-( ) : "...on peut être sérieux sans trop se prendre au sérieux,...". Et quelques petites touches d'humour et de légèreté, ici et là, au milieu de textes très très profonds et techniques et graves et documentés, en rendent la lecture plus agréable.