Et je reste en petit... Ce n'est peut-être pas une bonne idée... Mélilot lilla, merci de prendre ma défense :) Samwise, j'attend ton message sur le fuseau... Je ne réagirai pas à chaud, là, je risque de... bref. Mais enfin, dire que je suis orgueilleuse et condescendante, je trouve ça un peu raide, franchement, avec tout le temps que j'ai passé justement à déminer l'affaire, craignant justement de passer pour orgueilleuse et condescendante. Aurais-tu préféré que j'ignore complètement ta traduction, que je poste la mienne dans un autre sujet, et que je ne me fende même pas d'une remarque ? J'aurais pu centrer mon énergie ailleurs, et Eru sait qu'il y a matière.
Moraldandil : il est vrai qu'il y a du sentiment de perte, par rapport à... je ne sais pas... il y a deux ans ? Où l'activité était nettement plus dense. Un peu de nostalgie, certe aussi, et j'en ressens moi-même. Et je soutiens aussi le fait que ce ne sont pas toujours aux mêmes de devoir animer les débats.
Maintenant, quant à la peur de poster, il y a dedans la peur de provoquer des remous... D'ailleurs, il commence à en avoir, là, des remous, dans ce fuseau. Mais ce n'est pas forcément une peur de s'en prendre plein la figure (ça, ça peut lasser, blesser, énerver, mais faire peur, pas forcément). Il y a aussi la peur de blesser l'autre en étant mal compris...
Il nous faudrait un sac à zenisme, un lac d'eau fraîche et calme, histoire de s'immerger dedans quand le ton monte et de se remettre les idées en place.
S. -- J'avais dit que je m'arrêtais là. La piscine m'attend... On va laisser passer le week-end. Et la fête des papas (tarte aux groseilles et amandes sur pâte brisée, saupoudrée de sucre glace... et glace à la rhubarbe :))