Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos du forum de JRRVF...
Vinyamar >>> "Hyarion, je te remercie et te félicite pour ton extraordinaire aptitude à remettre le couvert. Mais je vais prendre une éponge et tâcher de la passer sur le tableau noir que tu viens de me mettre en face. Décidemment la pillule ne passe vraiment pas, je vais te prescrire un suppositoire [...]."

:-( :-( :-(

Pfff... J'aurais dû m'en douter... Quel grand gamin tu fait, mon pauvre Vinyamar... C'est pathétique... Je te remercie et te félicite, pour ma part, pour ton aptitude certaine à la fausse mansuétude, à la méchanceté, et même à la vulgarité... C'est un peu décevant, même de la part de quelqu'un comme toi, si prompt à juger, si sûr de lui... :-(
Tu présentes le forum de JRRVF comme étant une auberge, avec rassemblement autour d'un bon feu... Pourquoi pas ? Cette image me parait, sur le principe, assez juste, et j'affirme celà très sincèrement. Le problème, c'est qu'avec des attitudes comme la tienne, l'auberge paisible risque fort, à tout moment, de se transformer en taverne de barbares, où, en guise d'échanges, le pugilat serait de rigueur... Entre ton idée de départ et le résultat final, je vois comme une "légère" nuance... Celà mérite une carte postale de Frazetta comme illustration :

Garde ton suppositoire, gentil Vinyamar, il te sera sans doute bien plus utile qu'à moi... Tes tentatives méprisables de m'exclure de la discussion (du forum peut-être ?) ne peuvent avoir aucun effet sur moi ; tu devrais le savoir, depuis le temps... En d'autres occasions, par le passé, j'ai sérieusement songé à quitter le forum de JRRVF, suite à des malentendus, mais aussi compte tenu du comportement insupportable et inadmissible de certains. Finalement, je suis resté, et aujourd'hui j'ai la faiblesse de penser - et j'espère ne pas me tromper - que j'ai ici quelques amis dont le soutien mérite que je continue à participer aux discussions, dans le respect d'autrui et dans la bonne humeur, que celà te plaise ou non.
Du reste, sincèrement pour ma part, je te pardonne, une fois de plus... car que faire d'autre, si l'on veut aller de l'avant ? :-)

Melilot >>> "Proposer des suppositoires, c'est aussi une façon, pas très élégante, de "remettre le couvert", Vinyamar :-("

Merci d'avoir fait cette observation, chère Melilot, même si je regrette (un peu) que tu aies été la seule... :-) Celà dit, si je demandai leur avis à mes camarades de la loge toulousaine, je sais bien ce qu'ils me diraient : "laisse courir..." ou quelque-chose d'approchant ...et toi aussi, sans doute... :-)
Alors, je vais donc laisser le lièvre courir en zigzag dans la campagne, et rentrer chez moi, non sans me promettre de revenir dans cette auberge où j'ai pu faire de si agréables rencontres - au passage, salutations à Sylvae : j'espère te revoir à un prochain dîner ! ;-)

A bientôt, j'espère... :-)

Cordialement (et amicalement), :-)

Hyarion.

P.S.: si quelqu'un souhaite mon départ définitif du forum, il peut le dire publiquement : celà ne me gène pas, pourvu que la proposition soit argumentée... :-)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)