Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos du forum de JRRVF...
Plus d'une centaine de messages en seulement 4 jours : je crois que nous étions assez nombreux à avoir envie de mettre la question du forum de JRRVF sur la table... :-)

Jean >>> "Dites Vinyamar et Hyarion vous n’en avez pas un peu assez [?]"

A ton avis, Jean ? Pour ma part, bien sûr que j'en ai assez ! J'ai peut-être tendance à souffrir d'un excès de susceptibilité, mais quand on m'attaque, je défends, ni plus ni moins... Celà dit, je suis le premier à souhaiter que l'on tourne la page, et que l'on passe à autre chose... :-)

Vincent >>> "ps : effectivement, Vinyamar et Hyarion, je vous le dis amicalement : vous êtes pénibles, en ce moment. vous passez à autre chose ?"

Te souviens-tu, cher Vincent ? C'est toi qui m'avait suggéré de venir ici, fin 2003 (fichtre, c'est déjà loin...)... :-) Mon expérience en matière de forums était alors peu importante, et je dois reconnaître - ce fut une chance - que je n'ai pas rencontré beaucoup de problèmes au début... Les malentendus qu'il y a pu y avoir, à un moment donné, sont maintenant oubliés, et c'est la première fois que je me retrouve impliqué - malgré moi, quoique l'on en dise - dans une querelle de ce genre... Je n'étais pas venu pour celà, à l'origine, mais je pense qu'il est inutile de te le rappeler. :-)
Je me mets à la place des autres intervenants, et je comprends bien que tout le monde en ait marre (moi le premier), mais ce que je voudrais que vous compreniez tous, c'est que je ne peux tout de même pas accepter de me laisser marcher sur les pieds simplement pour préserver votre tranquilité. J'ai vivement souhaité que cette prise de becs cesse au plus vite, comme d'autres avant elles : hélas, il n'en a rien été... Je ne peux que le déplorer...
Quoiqu'il en soit, et je le dis tout aussi amicalement, je n'ai pas attendu de connaitre vos avis pour en avoir assez, et c'est bien volontiers que je laisse toute cette polémique derrière moi, en repassant l'éponge et en espèrant que tout celà sera vite oubliée... :-)

Cédric >>> "Par contre Hyarion, et là tu te trompes du tout au tout, il n'y ici aucun gardien du temple auto-proclamé. Gardien du temple, pourquoi pas, cela ne me choque pas du tout. Auto-proclamé ? Que nenni ! Au contraire, même si ce n'est gravé dans le marbre, c'est avec toute mon approbation et mon soutien que les "anciens" tiennent leur rôle de "modération". Crois-tu que je n'aurais pas corrigé le tir si quelqu'un(e) avait pris ce rôle sans mon approbation, tacite ou non ?
S'il y a éventuellement eu quelques dérapages sur la forme, je reste invariablement d'accord sur le fond.
"

J'attendais ton intervention, Cédric, je l'avoue, avec une certaine impatience... :-)
Je peux me tromper, bien sûr, par rapport à l'idée que je me fais de la situation, mais le fait est que sur le forum, tenir un rôle de "modération" ne doit pas se confondre, à mon sens, avec une attitude de stigmatisation parfaitement inadmissible... Je suis heureux que tu ai constaté certains dérapages formels sur le forum : il sont, à mon avis, la principale cause de malentendus, de malaises, voire d'affrontements toujours regrettables...

Cédric >>> "Et sur le constat d'échec, l'idée ne m'a même pas effleuré. JRRVF n'a plus rien à prouver de ce côté-là je pense. Il est reconnu ; les commentaires que l'on a pu me faire, les visites, les liens, les mentions dans les bibliographies, ce n'est pas une vue de l'esprit de ma part"

Je suis heureux que l'idée d'un échec de JRRVF ne t'ai même pas effleuré, mais ce n'est pas vraiment l'impression que j'avais eu, en lisant tes réactions après certaines de mes interventions passées. Peut-être ai-je mal interprété tes propos d'alors. Je te remercie, en tout cas, d'avoir clarifié ta position. :-)

Cédric >>> "La modération est en effet affaire de tous. Plutôt que de chercher la petite bête, cherchons les solutions, apportons des idées, du contenu ! Le reste viendra de lui-même."

En ce qui me concerne, tu prêches à un converti, si j'ose dire... ;-)

Cédric >>> "En tout état de cause, JRRVF ne mourra pas. J'y ai trop travaillé, les contributions sont trop nombreuses, mon respect pour les différents auteurs représentés trop grand pour gommer d'un seul trait tant d'années de travail, de plaisir, d'échanges, de joies, de rencontres, etc, etc."

Ton engagement pour la sauvegarde de JRRVF me rassure. :-)

Longue vie à cet excellent site ! :-)

Cordialement (et amicalement), :-)

Hyarion.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)