Je crois qu'il va quand même falloir que je lui (à Cedric) demande une dérogation sur le subjonctif imparfait, les citations d'Horace, d'Archimède, de Zoroastre, de euh... Sartre et des autres auteurs que je n'aurais probablement pas assez de vie pour lire.
JRRVF ne mourra donc pas ! Joie et miracles, je suis soulagée.
Bon, que ça n'empêche pas les meneurs d'études de haute volée de mettre des lexiques à leurs posts, einh ! Après tout, même à la fac (en tout cas la mienne)on aide le correcteur à ne pas se noyer. Peut-être qu'on peut lancer une mode pour l'astérisque, la note de bas de page, les parenthèses et tutti quanti.
Et relancer l'usage du présent indicatif, voire même du futur !
C'est marrant, mais j'ai eu un prof qui disait quasiment la même chose que Bertrand sur "travailler sérieusement sans se prendre au sérieux". Et en plus c'était un bon prof et un bon consultant.
Maintenant plus qu'à rappeler ceux qui sont restés sur le chemin pour vider les cailloux de leurs chaussures (Elwë ? on t'a vu !) en attendant plus de temps... et que le temps soit plus mûr pour un retuor tonitruant.
Necs, sylvie, Ardarin, Tirno, ZeStrider et TB (et les autres que j'oublie), du fond du coeur, si vous avez envie qu'on vous lise, revenez !
Digor eo an hent ! *
* si j'ai pas fait de faute "la route est ouverte"