Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos du forum de JRRVF...
"non, c'est pas mon boulot, je ne vais tout de même pas me permettre de marcher sur les plates-bandes de X ou Y, et j'en sais d'ailleurs moins que lui ou elle"
Ah !!! ?
Ben forcément, voilà l'une des origines du problème. Je n'ai pas vu que les questions posées s'adressaient à untel ou untel en particulier, parce qu'il est plus compétent (?) en la matière.
Je crois que tu viens de mettre le doigt sur un point important.
Qui doit répondre à un nouveau ??

Je suis surpris en fait que la question se pose, et je ne suis pas certain d'avoir remarqué que quand un nouveau se lançait, on attendait pudiquement qu'un ancien prenne d'abord la parole (après avoir fait tourner le calumet... :-) ).
Si les nouveaux ont peur, c'est un problème, mais si même les membres ont peur de répondre par crainte qu'un ancien vienne invalider la réponse... effectivement le forum est condamné à ne vivre que sur les réponses des anciens, qui n'ont plus que ça à faire.

Mais enfin de quoi avez-vous peur ? Si un newbie arrive et demande d'où viennent les orques, qu'est-ce qui m'empêche de répondre : "de grosses bulles dans le sol !!" Si après un mec mieux averti vient me corriger, eh bien il aura fait deux heureux, et non pas deux peureux.
Répondez, si vous n'êtes pas sûrs de vous, mettez le conditionnel, mais enfin sur un forum on passe notre temps à se faire contredire, c'est le principe d'un débat (10 000 exemple sur ce forum). Se faire contredire ne signifie pas se faire blackbouler ou remettre à sa place. Ca signifie simplement qu'on corrige ce qu'on croyait savoir. Même les anciens se font corriger, ça les rend pas peureux.

Je crois que ce post rejoint l'appel de Silmo : pourquoi sont-ce toujours les mêmes qui font le sale boulot de modérer quand un gars dérape un peu ? (avec la maladresse due à un agacement qu'un autre n'aurait sans doute pas eu).
Lancez-vous ! Sortez un peu des tranchées ! Et si une balle siffle d'un peu trop près, dites-vous bien qu'elles sont en mousse ! :-)

Melilot, la différence aussi c'est qu'un prof, il est payé pour refaire son cours, et qu'il est prof. ici, il n'y a que des bénévoles, et surtout pas de prof face à des élèves (c'est même ce que vous reprochez parfois au forum...)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)