Je suis sur la même longueur d'onde que Sylvie (mon ex-futur belle-mère ^^), je vous ai toujours lu mais je ne reponds que tres rarement dans les débats pour les raisons citées ci-dessus par Syl'.
Je suis coincé (de mon fait) dans mon rôle de clown-farfadesque-magalonapoleoniste du forum car je ressens l'impossibilité de participer activement à une discussion du légendaire (ne vous inquietez pas, je vis tres bien avec ^^) et me cantonne donc à flooder (dans les temps anciens) l'espace libre (heureusement qu'il existe pour me permettre de donner signe de vie à mes amis).
M'enfin, tout cela pour dire que je ne suis pas forcement utile... Mais que dans un lieu et un contexte comme JRRVF, il n'a pas forcement lieu d'être puisque nous recherchons avant tout les échanges (et pour ma part d'en savoir toujours plus à défaut de le trouver par moi-même)... Même si les posts de 10 pages words mélant VO/VF, passage en couleurs et analyse theolo-philosophique ont toujours dépassé mes capacités intellectuelles (faignantise cervical à n'en pas douter, mais que voulez-vous je suis un méridional... Et puis le souvenir accablant et cauchemardesque de ma lecture à mon arrivée, du sujet nommé "Monotheisme & Théogonie", a laissé des traces ^^).
Merci à tous d'être ce que vous êtes (Cedric en preums ^^), et ne changez pas (sauf peut être Vin' et Hyarion qui poussent un peu le bouchon... Que celui-ci se transforme en St-Emilion ou en "Mumm" me ferait grand plaisir).
Julien - Elwë Ier
Une grande casserole expliquant la crue de la Cuivenen... Edrahil, Gurth: vous êtes des génies! :D :D