Nous en avions déjà parlé de façon rapide mais, parce que je suis sûr que c'est une bonne idée, je relance l'idée.
J'avais donc émis l'hypothèse de lancer une étude sur "Bilbo le Hobbit" sur la base d'un travail collectif entre membres et visiteurs de JRRVF.
L'idée était d'y travailler chapitre par chapitre, non pas de manière linéaire, mais selon le centre d'intérêt de chacun autour d'un outil que je mettrai à disposition.
Cet outil, de manière assez évidente, serait une interface de type Wiki comme on en trouve d'autres (le plus célèbre étant bien sûr wikipedia.org).
Sur ce wiki, on peut imaginer la structure suivante :
- une page principale qui décrit la démarche
- une page (ou plus) par chapitre de Bilbo. Sur cette page, on pourrait trouver un résumé du chapitre associé à une étude (plus ou moins longue selon la richesse du chapitre), des liens vers des ressources (interne à JRRVF : sur le forum, dans les essais, ou sur d'autres sites)
- etc.
Je voudrais donc savoir, avant de je ne travaille à la mise en place de ce wiki (qui va me demander du temps, surtout pour l'harmonisation de l'interface avec JRRVF), si :
- vous trouvez l'idée intéressante
- vous seriez prêt à y participer
- comment vous voyez vous-même la chose sachant que j'ai été relativement vague sur le sujet
Merci pour vos réponses ;-)
Cédric.