Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo le Hobbit - Travail collaboratif
Vin' a dit :
Pourquoi Bilbo (et pas le SdA ou le Silmarillon) ?

Je pense que l'idée est de se faire la main sur Bilbo le Hobbit , comme une mise en bouche, un apéritif, avant d'attaquer justement des plats de résistance comme le Seigneur ou le Silm.
Ca permettra de voir si ce projet peut se mettre en place assez facilement, repérer les écueils et les défauts, et y remédier afin de passer plus sereinement vers des choses encore plus ambitieuses.

re-Vin' a dit :
mais qu'en sera-t-il au bout du compte ?

Eh bien le résultat final pourra ressembler à une sorte de vaste synthèse ouverte des thèmes abordés dans le roman, des diverses études (personnages, situations...) agrémentés de liens vers des choses déjà connues (l'article de Sosryko sur les énigmes), de ressources web (CCF, par exemple :o)) ou bibliographiques (The Annotated Hobbit, L'adaptation en BD, entre autres). Mais aussi des liens divers (le site de Rankin & Bass, les auteurs du dessin animé The Hobbit (1977))...
Le tout restant un outil de travail ludique - interactif - pour tous ceux qui souhaitent travailler plus en profondeur sur ce "faux-livre-pour -les enfants" qu'est Bilbo :o)

Mais je ne voudrais pas trop anticiper sur les idées de Cédric, aussi je ne réponds que sous son contrôle :o)

I.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)