Par tous les dieux de l'Olympe ! T'as raison Didier ! Te laisses pas faire, nom d'une pipe en bois ! ;o) ;o) ;o)
Salutations à Romaine, au passage ! ;-)
Hiswelókë >>> "L'exploit est d'autant plus remarquable que le web francophone tolkienien, dans une large mesure, me semble plutôt mal en point. Ce qui inclut aussi, osons-le dire, notre JRRVF en dérive et son forum endormi, pour ne pas dire à l'abandon... Quitte à grincer des dents, il y aurait des raisons pour se demander ce qui a marché là-bas et pas ici, non? [...] a failure in Hope..."
Une "failure" dans le "hope" ? Allons, allons, cher Didier, ne désespères pas ! Oui, c'est vrai, assez souvent, notre cher forum ressemble un peu trop à cela :

Mais heureusement, il y a encore de la vie sur ce forum ! Des traces le prouvent !

Or, je pense qu'il suffit de peu de chose pour que ce forum ressemble à nouveau à cela :

En ce qui me concerne, mon papier sur la francophobie de Tolkien est presque terminé, mais, comme tu peux t'en douter, cher Didier, la campagne électorale présidentielle me prends l'essentiel du peu de temps que je peux passer sur Internet... ;-) Lorsque le grand cirque politique sera terminé, c'est promis, j'interviendrai ! Et ce n'est pas une promesse de politicien ! ;-)
A bientôt,
Amicalement, :-)
Hyarion.
P.S. : Je me permets d'indiquer un petit lien direct vers le site Tolkiendil nouvelle formule : http://www.tolkiendil.com/index.html.