Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Belle mise à jour de Tolkiendil...

Un grand merci pour tout ce beau travail.
C'est agréable - très - de feuilleter ces belles pages de Tolkiendil.

J'en profite Elendil, comme je feuilletais à l'instant ta traduction de l'Ósanwe-kenta, pour relever la traduction du Maculage d'Arda au lieu de Marrissement. C'est avec un certain malaise que je réalise n'avoir pas étudié cette possibilité dans mon étude de la question il y a de cela quelques années maintenant ! J'aurais dû et combien. La dérivation est tout-à-fait possible et, si des formes comme Maculeur et Maculage ne me paraissent pas très euphoniques, les expressions d'Arda Maculée et Arda Immaculée sont quant à elles superbes. Après un rapide (re)tour sur la question, je pense toutefois que cette traduction sera moins à même de répondre au cahier des charges sémantiques du Marring :) L'étude que j'ai menée devant paraître dans la 3ème Feuille de la Compagnie, je me propose de te communiquer sa version électronique si tu le souhaites (mais je ne vois pas d'email dans ton profil), étude plus aboutie et normalement plus convaincante que le premier jet mis en ligne sur Hiswelókë ...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)