03-05-2007, 09:33
Isengar a dit :
L'imagerie et les accroches dévoilées par les encarts publicitaires des journaux laissent un solide arrière goût de jaxonerie, non?
Je n'ai pas joué mais ce que j'ai vu et lu marque véritablement une volonté de recherche de fidélité à Tolkien et non à Jackson. Il devient difficile de se détacher des éléments visuels de Jackson car majoritairement ils sont de John Howe et Alan Lee et donc ont déjà influencé la sphere tolkiennienne. Cessons d'être mauvaise langue et de sabrer tout de suite des entreprises dès que l'on voit quelque chose qui ressemble visuellement. Très honnêtement, dis moi, qu'est ce qu'il faudrait pour que tu considéres un visuel comme n'étant pas soit pas une jacksonnerie... Enfin, je dis cela en tout amitié Isengar, je trouve simplement qu'il faudrait penser un peu à passer à autre chose que taper sur Kiwi ou toute entreprise impliquant un travail visuel qui invariablement ne peut que s'en rapprocher sur certains points. En tout cas, dans le cas qui nous concerne la volonté est là (d'ailleurs légalement, ils ont les droits de Tolkien et non de Jackson), après quant à savoir si c'est réussit, je crois que c'est à chacun de juger, on aura tous une appréciation différente sur ce point.