Je dirais même plus : Amicalement et Farpaitement, Hyarion !
... et comme c'est toi qui avait ouvert ce fuseau à ton arrivée, je me permets de faire le lien vers La francophobie de Tolkien .
Il y est question des mauvais souvenirs en France et de cet incompréhensible dégoût envers notre merveilleuse gastronomie. Une parenthèse pour dire que la proposition qui vient d'être faite - peu importe par qui (c'est pas le sujet)- de demander à l'Unesco d'inscrire "la cuisine française au patrimoine immatériel de l'humanité [sic]" est une connerie sans nom. En effet, quoi de plus matériel que la bouffe? avec ses odeurs, ses saveurs, ses textures, ses produits ses ustensiles. Fin de la parenthèse. Après tout, les anglais eux-mêmes ont une gastronomie méritante. Pour la meilleure part, constituée de plats indiens, me direz vous? Oui, et alors?
Lambertine a dit :
Or, la grosse majorité des intervenants JRRVFiens sont Français...
Mais si Tolkien avait connu JRRVF et les JRRVFiens, il serait sûrement devenu francophile, j'en suis convaincu.
Lambertine a aussi dit :
Tolkien n'aimait pas les chats.
Je me demande si ce n'est pas, à un moment ou à un autre, encore une de ces fichues erreurs de traduction... Car enfin comment peut-on ne pas aimer les chats? Y être allergique, d'accord, on n'y peut rien. Mais ne pas aimer les chats, c'est bizarre.
De même, on peut être allergique au pollen mais de là à ne pas aimer les fleurs, ce serait étrange... (C'est Pierre Desproges qui a écrit: "Si tous les généraux et amiraux de monde, quelles que soient les couleurs et les étoiles, avaient un chat sur les genou, hebin, je me sentirais vachement mieux!")Lambertine a également dit :
la majorité ... libre-penseuse...
Majorité libre penseuse? Fort bien, c'est justement ce qui permet majoritairement aux JRRVFiens de librement respecter les pensées des uns et des autres, y compris la liberté de librement croire ou pas.
Lambertine a enfin dit :
la plupart des JRRVFiens votent à gauche...
Si c'est vrai
(quoiqu'il n'y a pas de données statistiques sur cette affirmation) en 2012, on ferme le forum pendant le 2ème tour pour qu'aucun ne soit tenté de rester à pianoter au lieu d'aller voter :-).
Silmo
bien content de te lire, Dame Lambertine ;-)