05-04-2008, 11:00
Vinyamar a dit :
[...] ils sont sournoisement intelligents et te font bien comprendre qu'ils n'ont pas besoin de toi pour vivre ! Ces bêtes n'ont aucune espèce de reconnaissance et sont diaboliquement malins
Je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord. Vinyamar, tu dois bien mal connaître les chats pour dire ceci...
La preuve en est, j'ai une chatte, une petite Minette tout à fait adorable, qui me lance des regards langoureux éperdus d'amour à chaque fois que je lui fais un câlin, qui ronronne de plaisir chaque soir quand je rentre du travail, et qui sait très bien se montrer reconnaissante pour sa gamelle toujours pleine! Elle me suit partout dans la maison, et même quand je suis chez mes parents à la campagne, et qu'elle pourrait aller vagabonder en toute liberté et en toute tranquillité, elle reste près de moi, sans pour autant être complètement dépendante de ma présence.
Et tous les autres chats que j'ai connus étaient (et sont toujours, pour la plupart) comme ça.
Les chats sont des animaux indépendants et intelligents, certes, mais de là à dire qu'ils sont diaboliques, il y a un pas, que je n'ai jamais vu un seul chat franchir.
Elba, Cat Lover