Et je ne suis plus venu depuis plusieurs années... Gandalf vous dis-je.
>>> Laegalad
Bien entendu qu'il faut qu'il y en ait qui dénotent dans le paysage ! J'ai toujours eu un faible pour les exceptions, ce qui a été oublié des anciennes listes, les hobbits, les lecteurs de Tolkien non rôlistes alors que AD&D doit tellement à Tolkien. Je suis juste curieux de savoir si ta position est majoritaire ou minoritaire sur ce forum. Eta aussi pourquoi les jeux de rôle ne t'attirent pas.
>>>Zelphalya
Merci pour ta réponse aussi. Il faudra que j'arrive à parler aussi des jeux amateurs. Et le GROG en recense 351. (je suis pas couché, moi). je suis d'accord pour le couple ardu fidélité/jouabilité. D'accord aussi pour dire que les personnages de JdR ne sont évidement pas aussi fouillé, complexes, nuancés que les bouquins. D'ailleurs pour la complexité, il faudrait mieux aller chercher des jeux d'ambiance comme Vampire la masquarade que des jeux épiques comme JRTM
Le témoignage de ton ami m'intéresse. C'est vrai que avec le temps et la vie professionnelle (j'ai 31 ans), les rôlistes ne retrouvent plus souvent sur le net pour des PBEM ou des MMORPG que sur table. Dommage ?