Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien, les jeux de rôle, Communio
Philippe a dit :
Bien entendu qu'il faut qu'il y en ait qui dénotent dans le paysage ! J'ai toujours eu un faible pour les exceptions, ce qui a été oublié des anciennes listes, les hobbits, les lecteurs de Tolkien non rôlistes alors que AD&D doit tellement à Tolkien. Je suis juste curieux de savoir si ta position est majoritaire ou minoritaire sur ce forum. Eta aussi pourquoi les jeux de rôle ne t'attirent pas.

Majoritaires ou minoritaires, je ne sais pas trop... je dirais que lorsqu'une partie de jeu de rôle est lancée en moot, la plupart des gens ne participent pas -- en même temps, on peut avoir lancé une partie de saboteur, de tarot ou autre chose en parallèle, sans parler de ceux qui discutent, de ceux en cuisine, et de ceux en balade, donc ce n'est pas très indicatif. Le JRRVFien est joueur, mais "de rôle", c'est moins sûr (à moins de considérer que le fait d'avoir un "avatar" bien endossé, qui de Hobbit, qui de Nain, qui de Dragon, qui de Rohirrim, qui de Gondoréen et qui d'Elfe soit jouer un rôle. Mais on sort de ton cadre :D).

Pourquoi les jeux de rôles ne m'attirent pas ? Essentiellement parce que c'est trop long (déjà de comprendre les règles, c'est long... après de créer les persos, c'est long... ensuite de jouer, encore plus long ! Même si c'est plus intéressant qu'un monopoly, je ne nie pas ;)) :D Et puis interpréter un perso juste autour d'une table... à la limite, si je devais faire un jdr, ce serait plutôt en GN, mais essentiellement parce que ce qui m'amuse, c'est me promener en costume home-made, et jouer Laegalad l'Elfe Sylvaine. Après, suivre ce que dit le MJ, je ne suis pas sûre que ça me motive vraiment.
Je préfère inventer mon perso et en faire ce que je veux, plutôt que de dépendre de la volonté d'un MJ et du hasard des jets de 10, 12 ou tout ce qu'on veut ;)

Mais je dis ça, c'est juste mon avis hein ! Je ne dénigre en rien les jdr, je n'y connais trop rien en plus (avant de voir passer son avis de décès, je ne savais même pas que Gary Gygax existait ;) Naaaaan, pas la hache, pas la hache ! ^^).

S.

S.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)