04-04-2008, 09:56
Hisweloke a dit :
Tous les joueurs que j'y ai cotoyés n'avaient pas cet intérêt, loin s'en faut ! Certains n'étaient là que pour le côté "hack 'n slash" que tout jeu où les combats sont permis autorise.
C'est le problème que l'on a sur le serveur Turambar, il faut faire cohabiter les deux types de joueurs, sinon on serait bien trop peu. Mais on essaye de convertir les uns et les autres pour créer une vision commune et trouver un équilibre entre le plaisir du jeu, la jouabilité et la fidélité à l'oeuvre et sa découverte.
Certains s'intéressent désormais à l'univers de Tolkien. C'est d'ailleurs exactement ce que j'ai vécu. J'ai été invitée à jouer sur un serveur similaire (sa fermeture nous a poussé à créer un successeur), j'ai eu le Seigneur des Anneaux en cadeau mais je ne parvenais pas à le lire, le jeu m'a poussée à lire et aujourd'hui je suis passionnée par cet univers. On a d'ailleurs vu une évolution très nette sur la recherche de la fidélité à l'oeuvre.
Ce n'est pas toujours évident la cohabitation mais il est toujours agréable de trouver des joueurs qui se prêtent bien au jeu et se plaisent à "vivre" en Terre du Milieu.
Laegalad a dit :
c'est me promener en costume home-made, et jouer Laegalad l'Elfe Sylvaine. Après, suivre ce que dit le MJ, je ne suis pas sûre que ça me motive vraiment.
Je préfère inventer mon perso et en faire ce que je veux, plutôt que de dépendre de la volonté d'un MJ et du hasard des jets de 10, 12 ou tout ce qu'on veut ;)
Je préfère inventer mon perso et en faire ce que je veux, plutôt que de dépendre de la volonté d'un MJ et du hasard des jets de 10, 12 ou tout ce qu'on veut ;)
Quand est-ce que tu nous rejoins avec Anardaiel, Elwe et moi à la Compagnie du Dragon Vert ? :P