Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien, les jeux de rôle, Communio
Moi j'aimerais savoir ce que tu attends de nous plus précisément. parce que comme c'est parti là, chacun va donner son expérience personnelle du jeux de rôle, et non seulement on na va pas avancer, mais en plus ça devenir inintéressant comme il y a autan d'expériences que de joueurs.
Juste pour répondre à ton objection, j'ai été MJ sur différents JdR et j'y ai beaucoup joué plus jeune, mais avec le recul aujourd'hui je considère que le JdR n'a rien de la force d'une oeuvre comme celle de Tolkien, que j'ai découvert après avoir commencé les "livres dont vous êtes le héros" qui eux m'ont conduit jusqu'aux Jdr. Et quand on tente de lier l'un à l'autre, je suis toujours gêné, un peu comme si on voulait faire un lien entre de Vinci et le pictionary, ou entre Alexandre Dumas et les charlots ! J'aime bien l'un et l'autre, mais ils ne sont pas sur le même plan ! Difficile de vouloir parler des deux au sein d'un même "devoir".

Quelle est la problématique de ton sujet.
"Le fantastique et la foi". Ce pourrait être : "quelle relation le fantastique établit-il avec la foi ?", mais c'est trop vague. Ce pourrait être, "le fantastique est-il compatible avec la foi", mais là tu es parti pou un gros morceau avec les pour et les anti, bref aucune solution.
Ce pourrait être aussi "le fantastique peut-il permettre de nourrir la foi comme les autres formes d'art ?", mais on en revient à la question précédent avec déjà un lien à établir entre fantastique et art (ce qui n'est pas acquis d'avance).

D'abord faire un lien entre fantastique et jeux de rôle. Le mot fantastique est bien vague pour pouvoir fiare un lien facile avec le jeux de rôle. Selon quel point de vue : l'imagination du MJ qui crée des cénarios ? le background utilisé pour faire évoluer les personnages ?
Qu'est-ce qui est intéressant dans le fantastique pour ton sujet.

Je crois que quand on y verra plus clair, ce sera plus facile d'avancer...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)