25-04-2008, 22:59
Un JdR en ligne, c'est pas vraiment un jeu de ROLE.
C'est juste un jeu vidéo. Ce dont tu parles, c'est la capacité de jouer en réseau. Si tu joues à une course de voiture, ou à Counter Strike, tu as exactement le même résultat : du visuel imposé, la possibilité de "rencontrer" (le mot est tout à fait impropre à mon avis) d'autres gens que tu ne verrais pas sinon (des polonais, des chinois, des coréen, et même des parisiens !).
Ca c'est spécifique au jeu en réseau, pas au jeu de rôle, qui te fait vivre des aventure dans ton cerveau, pas sur un écran ! Tu vis ton aventure avec le degré d'implication que tu veux, pas en fonction des performances graphiques de ta machine.
C'est juste un jeu vidéo. Ce dont tu parles, c'est la capacité de jouer en réseau. Si tu joues à une course de voiture, ou à Counter Strike, tu as exactement le même résultat : du visuel imposé, la possibilité de "rencontrer" (le mot est tout à fait impropre à mon avis) d'autres gens que tu ne verrais pas sinon (des polonais, des chinois, des coréen, et même des parisiens !).
Ca c'est spécifique au jeu en réseau, pas au jeu de rôle, qui te fait vivre des aventure dans ton cerveau, pas sur un écran ! Tu vis ton aventure avec le degré d'implication que tu veux, pas en fonction des performances graphiques de ta machine.
Et se payer un fou rire (un fou rire c'est un truc qui dure 15 mn, pas un pouffement devant sa machine) tout seul, je vois pas comment c'est possible. La prochaine je veux voir un enregistrement, j'y crois pas; Le principe du fou rire c'est qu'il est communicatif, et qu'il s'entretient ainsi. On peut pas se payer un fou rire tout seul. C'est juste un rire ou un ricanement.
Enfin voilà, ça me gêne de voir un sujet sur le Jeux de Rôle commencer à parler de jeux vidéos.
C'est vraiment pas du tout la même chose, je n'y vois même rien de commun dans le fond.