Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien, les jeux de rôle, Communio
Mille et une excuses à tous.

A croire que c'est une malédiction : plus un article me tient à coeur, plus la vie me met des batons dans les roues. Ca avait déjà été le cas pour "Tolkien, l'imaginaire et le sacré", dans le Revue des Deux Mondes. Bis repetita...

Outre de gros soucis privés qui n'ont rien à faire ici, je dois bien avouer que je me suis empêtré dans des ronces conceptuelles trop touffues pour moi.

La dealine approchant, j'ai dû méchamment réduire la voilure et me "contenter" d'un honnête tour d'horizon sur les JdR à l'intention d'un public qui n'en avait jamais entendu parler ou de très loin... et cela m'a déjà largement pris toute la place que me laissait Irène Fernandez.

Peut-être n'était-il pas possible au fond de faire mieux. Je ne sais pas.

En principe le numéro sort à la fin de l'année. Mais ce sera peut-être décalé : Communio ayant sorti un numéro d'hommage au cardinal Lustiger.

Je tenais néanmoins à remercier chaleureusement toutes les JRRVFiennes et tous les JRRVFiens pour leur participation à ce fuseau.

En espérant avoir l'opportunité de le recreuser un jour au moins pour des articles à publier sur mon site. Mais pas l'avant l'hiver : mon planning est en principle complet pour l'été et l'automne.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)