Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien, les jeux de rôle, Communio
Bonjour,

LotRO est beau, oui. Il correspond visuellement à peu près à l'image qu'on se peut se faire de la TdM, mais là tous les goûts sont dans la nature. J'ai bien aimé la Comté et Bree, pas mal les cités naines d'Ered Luin, mais les cités elfes sont un peu décevantes. Les environnements naturels sont bien rendus.
Personnellement je n'ai joué que jusqu'à un niveau 11 ou 12 (un Nain, genre bourrin forgeron). Mais plusieurs remarques : pour sacrifier à la jouabilité la notion de distance est quasi abolie (on fait Ered Luin-La Comté à pied en moins d'une demi-heure !), et pour sacrifier au MMORPG il y a des monstres à slasher partout, la Comté, de petite province tranquille, devient infestée de loups, ours, etc. tous les 3 mètres. Et en plus ils réapparaissent régulièrement et rapidement pour les autres joueurs. Pas très "terre-du-milieuien" tout ça.
De la même manière pour donner de la consistance et du contenu, les adaptateurs ont inséré des nouveautés (je pense à la famille des Nains passés à l'ennemi, totalement nouveaux à ma connaissance !) peu fidèles à l'oeuvre. Et je passe sur les nouvelles créatures inventées, la présence d'araignées géantes dans le nord de la Comté ainsi que des Gobelins (on n'est pas en 1147 que je sache !).

Comme un certain "tiers-film", je dirais que c'est plutôt "basé sur l'oeuvre" que "adapté de l'oeuvre" de JRR Tolkien. (Que personne ne relance ici le débat sur le film ou je le torture au riz-fakohoye (1) !)

Je dépasse le sujet initial mais justement je voulais vous parler du jeu online. Si du monde veut continuer cette discussion, on peut ouvrir un nouveau fuseau ??
T.

D'un point de vue plus joueur, c'était ma première expérience de jeu en ligne de ce type, et j'ai été assez déçu, mais peut-être n'ai-je pas assez cherché, car tous les PJ que j'ai croisés étaient des persos caricaturaux communiquant en langage SMS et ayant probablement 15 ans (la preuve : si on y va à 10h du mat' en semaine il n'y a personne !) et qui n'avaient comme objectif que de faire du score. Personne pour déconner un peu, ne pas venir tous les jours 5 heures devant son ordi (c'est pas tout mais on a une vie dehors aussi), et inviter Gordril (2) fils d'Ordril à boire une bière en racontant des légendes naines !

(1) Pour ceux qui ne connaissent pas : Recette malienne : c'est gluant, pas bon et ça pèse sur le ventre.
(2) descendant de Gurdil "cul-brillant" pour ceux qui connaissent.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)