"Si je viens poster un petit sujet dans le coin pour en parler, c'est notamment parce que l'auteur est un copain mais aussi, et surtout, parce que j'aime lire ce qu'il écrit.
Et je me suis dit qu'au fond, soit ça vous fera bondir ( :D ) soit ça vous fera sourire et vous serez tenté."
c'est à dire quand on dit "écoutez les mecs, j'ai un pote qui écrit des bouquin et j'aime ce qu'il fait, donc je vous en parle pour que ceux que ca intéresse l'achète", ca s'appelle faire de la pub. Point.
C'est vrai que sans cette petite phrase, ca aurait été un banal sujet d'information sur une parution relative à Tolkien. Comme quoi ca tient à peu de chose hein ? (ouaii allez ok, je suis chiant...;-)
Elwe> Pourrais tu me citer le passage ou je dis que "production intense est toujours synonyme de mauvaise qualité" ? (ouaiiii allez ok, je suis de mauvaise foi... ;-)
Par contre, pour en revenir à quelque chose de plus sérieux, je suis étonné que le livre en question ne soulève pas plus de réactions... Il a en effet une joulie banderolle rouge pétant sur laquelle est marqué : "Et si Tolkien avait vraiment recontré les Elfes". Honnêtement, quand vous croisez ça en librairie, vous vous dites pas "tiens, encore un qui fait de la récup' et profite de l'intérêt du public pour tout ce qui a un rapport avec nénelfes et cie" ? (ceci dit, le bouquin en question peut être très bien, il n'empêche que ca reste de la récup' quoi...)
Pour finir, ce qui me gêne vraiment, c'est le fait de mettre en scène des Elfes qui jouent les mercenaires pour des humains, avec le professeur mêlé à tout ca pour ne servir finalement que des intérêts militaires américains... Après le SDA ca fait petit zizi non ? Yavait d'autre moyens d'imaginer une rencontre dans un cadre historique entre Tolkien et son oeuvre il me semble...mais moi, c'que j'en dis hein...
En plus, réduire les elfes au rang de machine à tuer (non mais sans dec "le commando des immortels", pffff) alors que finalement ils ne faisaient la guerre que par nécessité, l'essentiel de leurs oeuvres étant justement destiné à la création, au savoir et à la guérison (cf les silmarils et les 3 anneaux elfes).... ben je sais pas, ça passe pas, et ca passe d'autant moins quand c'est dans un but purement lucratif.
allez réagissez les gens quoi, je suis pas le seul à penser ca quand même non ?