Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Commando des Immortels
La fin m'a paru très étrange... vraiment très très étrange. Finalement, à quoi a pu servir l'inspiration qu'a retiré le Professeur de son voyage ? Je n'en dirais pas plus, peut-être l'auteur (s'il y consent) y répondra. En fait, j'ai l'impression d'avoir mal lu, ou d'avoir loupé un paragraphe... Enfin Dieu merci, les elfes n'existent pas !

Autrement... Ce n'est pas un roman sérieux, prise de tête, pseudo fantasy s'inspirant de ses maîtres sans sourire une seule fois... Mais de la pseudo science-fic-fantasy-thriller-guerrier-trip-rigolo... Bien écrit, assez bien documenté, qui ne nie pas les partis pris certains, sans pour autant couper court à toute auto dérision. Le résultat est sympathique ! Un peu d'Indiana Jones dans l'air aussi, non ?

Je ne le conseillerais pas à quelqu'un qui n'a pas le temps de se divertir, ni à un allergique aux elfes qui n'éprouve qu'un intérêt très modéré aux mythes et aux mécanismes des grandes histoires, ni à un antimilitariste primaire (encore que) à qui les récits de guerre donnent des boutons, ni à quelqu'un qui ne supporte pas les mélanges de genre bizarroïdes, pas plus qu'à un intégriste de Tolkien.

Conclusion : quelque chose d'amusant qui n'est pas pour autant stupide, mal écrit et sans profondeur culturelle... Mais je ne sais pas si ceux qui n'éprouvent aucun intérêt pour Tolkien en lui-même accrocheront vraiment. Parce que les oreilles pointues, c'est rigolo mais j'imagine mal quelqu'un s'enfiler un roman juste pour elles...

C'est vrai qu'il y a les légolettes...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)