Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revue de presse
Bravo Laegalad, le fuseau "revue de presse" est fait pour donner des informations sur des articles de presse plus ou moins liés à Tolkien, pas pour débattre. Qui plus est le sujet en question est hautement polémique et risque de dégénérer. Ceux qui me connaissent savent que je pourrais moi aussi être tenté de rentrer dans l'arène, mais je crois qu'il vaut mieux pour ce fuseau en rester là.

Ce petit préambule passé, j'ai de très nombreux articles cette semaine. La plus part traitent de la prochaine publication de l'inédit de Tolkien sur Sigurd. Vincent en a déjà parlé dans un autre fuseau je ne développe donc pas.

Un article intéressant en Espagnol qui vient de Buenos Aires écrit par Martin Hadis. Martin Hadis est diplômé en informatique système et en littérature. Il a fait une thèse sur Borges et dans cet article il démontre que ,en dépit du jugement lapidaire de "pointless" de Borges sur le Sda, il y a de nombreus point communs entre ces deux auteurs. Pour ceux qui veulent en savoir plus www.malba.org.ar

Sinon un autre article pour annoncer la publication d'un livre de Hilary Tolkien, le petit frère de JRR, intitulé "black and white ogre country". Il s'agit d'un recueil de contes pour enfants. Plus intéressant encore l'article annonce pour l'année prochaine la publication des mémoires d'Hilary dans lequel serait publié de nombreuse lettres entre Hilay et JRR jusqu'alors restée inconnues.

Quelqu'un a t'il des informations à ce sujet? (je pense à Vincent par exemple)

Cordialement à tous

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)