Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revue de presse
J’ai manqué de temps pour suivre l’actualité et j’ai donc un peu de retard pour ma revue de presse. Le 10 mai nous avons eu une véritable flopée d’articles sur l’homme de Flores. Une nouvelle étude à l’IRM tend a prouver qu’il s’agit bien d’une véritable nouvelle espèce.

Le même jour nous avons deux articles l’un dans le Los Angeles Times et l’autre dans le Western Australian. Tous deux traitent du film sur le Hobbit. A l’origine, PJ pensait faire un film sur le Hobbit et un autre sur la période entre le Hobbit et le SdA. Finalement il apparaît que les deux films seront consacrés au Hobbit proprement dit car l’action est trop longue pour tenir en un seul film. Le Hobbit sera donc une « bilogie ».

Sinon deux articles consacrés à des hôtels. Le premier est situé en Nouvelle Zélande et copie un trou de hobbit. Le second est localisé dans le sud de l’Italie à Matera. Il ne s’agit pas réellement d’un hôtel qui s’inspire de Tolkien. En fait c’est un hôtel cinq étoiles dans une ancienne et authentique maison troglodyte.

Nous avons aussi un article de la Republica en italien à propos d’une représentation de l’opéra de Wagner « la Valchiria » lors de l’ouverture du festival de la fondation Petruzzelli. Peu de chose à voir avec Tolkien donc sauf que l’article mentionne la sortie récente de « Sigurd et Gudrun »

Ensuite nous avons un article en Espagnol du « ABC de Madrid » à propos des Inklings. Il s’agit en fait d’une interview de l’actuel propriétaire du « bird and baby ». Rie rien de faut, mais rien de bien nouveau non plus.

Enfin, le dernier article intitulé « Monet proves no match for hobbits » et provient d’Australie. Une exposition au musée de Te Tapa comportant 27 tableaux de Monet et 29 autres tableaux d’autres impressionnistes (normalement exposés au musée de Boston), a attiré 125000 personnes. C’est un record pour ce musée mais qui vient tout de même bien loin derrière les 325000 spectateurs qui avaient été attirés par une exposition des décors des films de PJ.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)