Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revue de presse
Il y a eu des dizaines d’articles ces derniers jours qui tous parlent des films et j’avoue avoir de plus en plus de mal à m’y intéresser. Trois articles sont différents.

Le premier est un article au vitriol dans le daily Telegraph qui s’intitule « send these horrid hobbits back to the shire ; from Tolkien to harry potter, the world of fantasy ensnared a generation of kidults ». Tout est plus ou moins dans le titre. L’auteur accuse Tolkien, Harry potter et plus généralement toute la fantasy de rendre les gens idiots et des les réduire ay niveau d’ados attardés.

Un autre dans The Guardian a pour titre « Why tolkien was a fine modern artist ». Le journaliste attire l’attention du lecteur sur le fait que Tolkien en plus d’être un écrivain était aussi un peintre. L’article fait le parallèle entre les illustrations de Tolkien et les peinture d’un artiste Russe Nicolas Roerich (que je ne connais pas)

Enfin le dernier article fait 10 lignes et prétend résumer le Hobbit pour les paresseux qui ne veulent pas le lire .En voici la traduction
Salut petit hobbit au drole de nom
Salut magicien
Viens dans une montagne isolée avec plein de nains pour voler le trésor d’un dragon
Non
Mais si
Bon ok
On n’arrivera jamais à échapper à tous ces trolls et gobelin
Ho finalement si
On a perdu le hobbit
Je suis perdu dans une grotte, ho un anneau d’invisibilité, c’est dingue
A te revoila hobbit
Allez laissez mois vous sauver de ces araignées et de ces elfes
He tricheur tu as un anneau d’invisibilité
Quoi moi, oui ben bof
On n’arrivera jamais à tuer le dragon
Ho finalement on l’a eu
Je suis un nain, je veux garder tout l’or
Ca veut dire la guerre entre les hommes, les elfes et les nains
Pourquoi
Je sais pas bien , mais revoici le magicien
Ne me demandez pas d’où je viens ni pourquoi j’arrive sur un aigle mais des tas d’orcs arrivent
Si on leur faisait tous la guerre à la place
Ok allons y
On les eu de peu je suis chez moi pour le petit dej
Au fait tu as toujours cet anneau
Je ne sais plus très bien
fin

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)