24-03-2005, 20:49
[small]C'est pas du sucre... c'est de la douceur, des souvenirs, de la goumandise, de la gourmetise, un plaisir du nez et des papilles, plaisir des yeux et des mains qui travaillent la pâte, un plaisir tout court... sauf quand il faut faire la vaisselle :) Cela dit j'aime bien le salé aussi... voyons... un... comment ça s'appelle déjà ? Koulbiliak ? Je crois... un plat russe. Un saumon avec une farce de coeur d'artichaud et d'oeuf, pelottoné dans une pâte feuilleté ; c'est mon papa qui sait le faire ; normalement c'est un plat de moujiks, mais on l'a quand même mangé au réveillon de Noël. Ma que c'est bon ça aussi ;)<br>Mais bon sang de bigre de cornedigouille, tu n'es pas obligé de me rappeller que je suis loin de vous tous, moi !!! Pourquoi qu'il faudrait toujours aller s'enterrer dans la polution panamienne pour faire des trucs interressants ? bouhouhou... snif :(<br>Mais sans blague... personne ne connaissait le gratin dauphinois ? Dire que c'est ce qu'on fait quand on ne sait plus quoi faire ! Remarquez... quand on n'a plus rien dans le frigo, on sort les foies gras du congel' :) Tu verras, c'est ex-cel-lent. Je te fais confiance pour le choix des patates ; moi, je les reconnais à la texture, mais les noms...[/small]