(Laissons de côté le 9 mars qui est un mardi et le 19 juin qui est un samedi - je présume que ce sont les bornes du semestre)
Je postule qu'il n'y a pas cours le 13 mai, jeudi de l'Ascension, férié, ce qui réduit le total à 14 séances.
Et puis j'espère que le cours du 20 mai est offert par la maison puisque c'est le jour de la fête de Saint Bernardin (lequel était franciscain, certes, mais n'empêche que le Collège peut se fendre d'une petite promo) :-)
Dans ces conditions, on tombe sur un forfait de 115 euros pour 13 cours + 1 gratos, soit 8,85 euros le cours d'une heure et demi, ce qui nous fait moins de 10 centimes la minute de Michaël :-D. C'est pas si cher que ça, allons.
Au reste, comme Wéwé et Laegalad, je suis républicainement étonné que les religieux aient un tarif préférentiel de 79 euros.
Je n'ignore pas la situation salariale des prêtres depuis que le denier du culte est tombé en désuétude mais il en va, hélas, de même dans toute la société... Chômeurs, ouvriers et petits artisans fauchés devraient avoir autant droit que le bas clergé à accéder à la culture, non? Imposer à ceux-ci le plein tarif laisse croire qu'on accorde à ceux-là un privilège, chose prohibée depuis une certaine nuit du 4 août.
Ceci dit, le diocèse (redevenu propriétaire du lieu) est maitre chez lui... donc libre, comme toute entreprise, de favoriser ses salariés.
Silmo