Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une musique pour la Terre du Milieu ?
Comme je passais par là, je me suis dit que ça faisait longtemps que je n'avais pas restitué dans ces grandes halles vides un peu de mes explorations musicales de la Terre du Milieu.

J'ai dégoté cette petite curiosité, issue de la bande originale d'un film appelé The Trip (1967) de Roger Corman, avec Peter Fonda.
Si le film provient d'une galaxie Lointaine, Sordide et Décalée (et qu'il y est tranquillement retourné), le disque, lui, a ceci d'historique qu'il figure parmi les premiers enregistrements d'un groupe appelé Electric Flag qui a marqué son époque.

Jamais entendu dire que l'auteur de cette ritournelle instrumentale, Mike Bloomfield (1943-1981) - génial musicien qu'on a jadis comparé à Eric Clapton - ait été un fan de Tolkien, mais le réalisateur Roger Corman, lui, appréciait la littérature fantastique (Poe, Lovecraft)...

Toutefois l'explication de la présence d'un Hobbit dans cette musique et dans ce film est plutôt à chercher du côté de l'intérêt de la jeunesse estudiantine américaine d'alors, avide d'expériences, pour les voyages vers la Terre du Milieu et ses supposés champs de fraises...

I.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: