Un son typique, une basse heavy/funky bondissante, des guitares aux mélodies métalliques virtuoses légèrement vrombissantes mais pas trop, des synthés omniprésents, des violons parfois : on imagine sans efforts les coupes permanentées et peroxydées, les perfectos cloutés, les jeans moulants, le bandana fluo et le poster central dans "Rock Power".
Que Nenni ! Malgré l'anachronisme du style et du son, Hobbit est un authentique groupe des années 2000 !
Leur premier album, Two Feet Tall, date de 1999. Un second effort , Rockin' the Shire (avec une pochette bien sympathique et très rétro elle-aussi) est sorti en 2001. Leur dernier album, All for the One, dont tous les titres sont entièrement dédiés à la Terre du Milieu, date quant à lui de 2003. Dans ce dernier opus, leur son se durcit un peu (je n'ose dire qu'il se modernise, car je crois parfois entendre du Alice Cooper dans certains passages...)
On peut pas franchement dire que la puissance mélodique qui se dégage de cette musique évoque la Terre du Milieu... Il s'agit simplement d'une curiosité qu'il m'a semblé amusant de vous faire découvrir :
Voici tout d'abord Two Feet Tall (1999)puis In the Shire.
Notons au passage que ces cadors, aujourd'hui disparus du paysage musical, sont référencés dans la fameuse Tolkien Music List (dont le lien figure dans mon tout premier post).
Pour ceux qui préfèrent les choses plus rustiques : voici la musique plutôt sympa d'un jeu vidéo basé sur le Hobbit, sorti en 2001, avant que la BO de vous-savez-quoi ne viennent nous casse les oreilles ;p
I.