J'avais noté depuis longtemps l'existence d'un groupe américain des années 60 appelé The Hobbits (à ne pas confondre avec les gentils pompiers texans de Hobbit, plus proches de nous et que j'avais évoqués ici en janvier dernier).
Ils étaient cités dans la liste de Tolkien-Music.com (qui a été mise à jour récemment et c'est une bonne nouvelle) dans ces termes :
"THE HOBBITS (USA) – psychedelic
Down to Middle Earth (LP 1967) [Decca]"
Pas plus de détails et pas de traces du disque sus-cité malgré mes recherches...
Et puis j'ai enfin fini par trouver sur Youtube une chanson de ce mystérieux groupe : The Hobbits : Sunny Day Girl (1967).
Il s'agit d'une modeste et légère ritournelle très "flower-power" et sans prétention. La bande son idéale d'une ballade le long des canaux de Venice Beach sous le soleil du célèbre Summer of Love.
Bien agréable à écouter, donc, avec en prime dans cette version illustrée sur Youtube un défilé de jolies naïades parmi lesquelles ont peu reconnaître Diana Rigg, Claudia Cardinale, Faye Dunaway, Brigitte Bardot, Janis Joplin ou encore Jane Birkin, parmi d'autres délicieuses demoiselles que je n'ai pas reconnu mais qui nous feraient bien regretter d'être nés 20 ans trop tard :)
Bonne année 2012 à tous :)
I.