A vrai dire, moi-même, j'avoue que ma curiosité est piquée (encore une fois, merci aux éditions Garnier et à leur censure imbécile, laquelle constitue finalement la meilleure des publicités) : je me demande quels sont donc ces "romans de grande diffusion, écrits entre 1979 et 2003, qui traitent, directement ou indirectement, du féminin sacré symbolique", et ce que Anne Larue en dit précisément dans son livre... S'il y a des romans de fantasy dans le lot, pour le coup, ça m'intéresse...
Décidément, on ne se refait pas : les années passent, mais je suis toujours un peu comme le jeune homme évoqué par Shéhérazade lors de la 774eme nuit des Mille et Une Nuits, lequel était "possédé du désir de toujours apprendre davantage"... ;-)
Laegalad >>> "Je ne peux pas croire que ce soit par macchisme que le bouquin ait été retiré... on est quand même dans la France du XXIe siècle!"
C'est là que l'histoire me parait bizarre... Quelle peut bien être la cause précise de cette manoeuvre éditoriale de dernière minute ? Il y a anguille sous roche...
Cordialement,
Hyarion ...qui espère ne pas avoir fait trop de fautes de frappe, cette fois-ci... ;-)