Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche admirateurs de JRR Tolkien pour reportage
Vincent (F.) a écrit :
en fait, Rambures et Cerisy sont des lieux qui m'ont été proposés, pour organiser des colloques. et ils ne se refusaient pas !

Je comprends bien ton point de vue. À ta place, je n'aurai pas refusé non plus... ;-)

Merci pour ta réponse rapide.

Zelphalya a écrit :
InseroLePseudoIci a dit :
"gens-bizarres-qui-s'habillent-en-elfes-ou-en-hobbits"

Je me sens un peu vexée là...

Et moi, quand on m'appelle "InseroLePseudoIci", ne devrai-je pas me sentir également un peu vexé ? ;-)

Plus sérieusement, il n'y a aucune raison de te sentir vexée... dans la mesure où s'agissant de l'expression que j'ai employé, j'ai pris soin de la mettre entre guillemets et en italique, ce qui signifie que je l'attribue - en tant que pensée/préjugé - à certains journalistes sans évidemment la faire mienne. Même si les choses se sont peut-être améliorées ces dernières années, il me semble, en effet, que le regard que véhicule certains médias de masse quant à la culture du cosplay reste parfois encore assez caricatural, comme si les adeptes de ce genre d'activité étaient forcément des personnes "bizarres", par rapport aux gens "normaux" (les "vrais gens" des politiciens ? ;-) )... À noter que j'emploie le terme "cosplay" de façon générique, sans être sûr qu'il corresponde véritablement au cas précis de la Compagnie du Dragon Vert, puisque vous vous y occupez aussi bien d'hommage à un univers de fiction (celui de Tolkien) - comme peuvent le faire généralement les cosplayers avec toutes sortes d'univers de fiction -, que de reconstitution historique (ici, médiévale), ce qui, me semble-t-il, est généralement perçu - à tort ou à raison - comme étant a priori deux concepts assez différents... mais peut-être me trompé-je ?

Bien cordialement à tous, :-)

Hyarion.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)