Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Hobbits (et les autres) aux fourneaux
Menu de fête des pères… en fait, un peu perturbé, comme on a dû dégivrer en vitesse un des deux congélateurs, il a fallu vider un peu. Donc je n’ai pas fait l’entrée, c’était une terrine de poisson avec une sauce blanche, que j’ai quand même joliment présenté avec des brins d’aneth et quelques grappes de groseilles cueillies à la fraîche le matin.<br>Ensuite, il fait une chaleur infernale (pire qu'à la fête des Mères ! Si !) donc le rôti à finalement été cuit dans le diable (oui, bon, c’était facile, mais ça s’appelle comme ça), et les pommes de terres farcies ont laissé place aux pommes de terre à la lyonnaise, ce qui se fait à la poêle. Le rôti était d’agneau, que j’ai couvert de gros sel de Guérande et de thym tout juste sec du jardin (paraît qu’on reconnaît quand c’est moi qui cuisine… y’a des herbes aromatiques de partout :)), sel poivre et un fond d’eau pour pas qu’il n’accroche… le plus dur étant la cuisson ; évidemment il manquait 5 minutes (heureusement mon père aime bien la viande saignante :)) <br>Puis vînt le plateau de fromage pour ceux qui pouvait l’avaler (personnellement mon estomac n’en pouvait mais, malgré les fromages de chèvre du marché, frais, sec, crémeux, et la tomme du Pilat, et le comté, et le Saint-Félicien…).<br>Et enfin le dessert, la tarte à la compotée de rhubarbe et aux fraises fraîches… (ma maman voulait une tarte... la mousse sera pour une autre fois) où j’ai retrouvé mon appétit :)<br>Du simple, du bon… comme d’habitude, quoi :)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)