Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Combien ?
Salut Melkor !

Comme le rappelle Cédric, ce site dispose d'appareils de recherche informatique dans les textes : c'est unique sur le web francophone (et, à ma connaissance, sur l'ensemble des sites internationaux portant sur Tolkien !!

C'est ce qui m'avait fait venir pour la première fois sur ce site, il y a quelques temps... J'y ai découvert depuis bien d'autres raisons d'y rester !! :-)) Mais, en attendant le plan du site annoncé par Cédric, j'invite tous les internautes à fureter dans tous les coins : il y en a pour tous les goûts et toutes les exigences :-)

Il est vrai que si tu ne veux pas rester connecté 24 heures sur 24, il est très utile d'avoir les livres chez soi ;-)) Pour te répondre, je dispose depuis maintenant quelques mois de l'ensemble de la série History of Middle-earth :-)) Elle est indispensable pour approfondir l'étude de l'oeuvre de Tolkien. Comme tu le sais, le Silmarillion (traduit par P. Alien ; F. Ledoux, lui, s'est "attaqué" au SdA et au Hobbit ;-)) a été édité par Christopher Tolkien en 1977, à partir de papiers laissés par son père. Pour avoir accès à la majeure partie de ces papiers (dont le Silmarillion n'est qu'un "recueil abrégé"), il est nécessaire d'avoir la série Home.

Cela dit, il n'est pas évident de se procurer les 12 volumes d'un coup ! Je te propose d'acquérir ces volumes dans l'ordre suivant (il est évident que cet ordre est discutable, et j'invite tout le monde à en présenter un autre :-)) :
- Home X : _Morgoth's Ring_
- Home XI-XII : _The War of the Jewels_ et _The Peoples of Middle-earth_
- Home IX : _Sauron defeated_
- Home V : _The Lost Road, and others writings_
- Home I-II : _The Book of Lost Tales_, part one & part two
- Home III-IV : _The Lays of Beleriand_ et _The Shapping of Middle-earth_
- Home VI-VIII : _The Return of the Shadow_, _The Treason of Isengard_ et _The War of the Ring_

(Voir par ailleurs pour le contenu détaillé de chacun de ces volumes)

A ma connaissance, le texte intégral (ou même partiel) de la série Home n'est pas disponible sur le Net. Je lance donc solennellement une pétition pour forcer Cédric à quitter son métier et à y passer plusieurs années, afin d'être le premier à le faire !! ;-)))

Sébastien

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)