Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faerie ?
[small]J'ai vu ça il y a quelques heures en effet ;op Heu, je ne l'ai pas acheté, je l'avoue... Mais comme je suis ressorti avec deux bouquins de cours à 24€ chacun. Et puis, je l'ai quand même feuilleté (devinez quels poèmes ;op), et je dois avouer avoir été déçue... La traduction est meilleure que l'ancienne, sans aucuns doutes. Mais elle n'est que littérale (du moins pour les ATB, The Last Ship et The Sea Bell, que j'ai plus observé), et beaucoup moins savoureuse que celles qu'aurait pu faire Moraldandil (la différence entre les traductions officielles de The Sea Bell et la sienne est saisissante : on n'a pas du tout le même plaisir à faire rouler les mots à voix haute). On touche là au choix entre fond et forme... Mais j'aurai préféré un fond un peu plus bousculé (pas trop non plus, hein) au profit d'une forme un peu plus structurée, qu'une traduction ne s'attachant qu'au sens littéral... Attention, je ne remet pas en cause le travail effectué ! Je ne sais pas de combien de temps elle disposait, et je sais que faire une traduction n'est pas facile du tout ; et peut-être que je m'attendais trop à un travail comme l'aurait pu effectuer le traducteur français du Kalevala (qu'est-ce que ç'aurait été beau !). Mais mon opinion n'en demeure pas moins très mitigé. Je n'aurai donc pas de scrupule à re-traduire The Shadow Bride ;op[/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)