Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Smith de Grand Wootton
Quelle très belle surprise je trouve, de retour parmi nous, Laegalad ! ! ! :) C'est surtout une superbe lecture, et l'on devine une lumière dans tes yeux :) Je suis impressionné par ces réponses qui vont bien au-delà de ce que je pensais suggérer.

Oui, il n'y a rien qui soit propre à son monde que Ferrant puisse emmener et qui lui soit utile. Si brillant forgeron qu'il soit par exemple, le meilleur des terres de l'Est aux Bois de l'Ouest, [emphase]« il aurait bien été capable, avec le temps, de forger des armes puissantes, dignes, dans son monde à lui, de former la trame de récits épiques ou de constituer la rançon d'un roi, mais il savait qu'en Faërie elles n'auraient guère compté »[/emphase]. Je suis bien d'accord avec toi, en ce qu'il emmène néanmoins de lui-même (et non du monde) l'aidera peut-être à faire les bons choix, mais cela restera même d'un pouvoir limité ...

Pour ce ce que l'on ramène de Faërie, je me garderai bien de dépareiller le récit de Laegalad en voulant y ajouter ou commenter quoi que ce soit. Sa lecture m'emplit de ravissement et dun si parfait contentement :) ! Je le compte au nombre des plus belles gemmes qu'il m'ait été donné ici d'admirer sans fin (et je n'oublie pas non plus le fuseau initié par Maître Sosryko de la guérison ;)). Ces gemmes, je les admire, je les médite. Et je me dis, chers amis, que nous en ferons bientôt un diadème pour notre communauté, une étoile pour jrrvf (n'est-ce-pas Laurent ? j'ai l'impression que nous pourrions bien être plus de deux à l'oeuvre :) ...).

Yyr

Quote:Laegalad : Au passage, une chose m'intrigue : le parfum du petit lis. Ned dit qu'il lui rappelle quelque chose qu'il a oublié ; quoi ? L'odeur de la Fleur Vivante ? Il ne l'aurait pas oublié, ils ont gardé le coffret et peuvent l'ouvrir quand ils veulent. L'air de Faërie ? Mais il n'y est jamais allé... à moins que son père n'en ai ramené sur ses vêtements, mais là, pareil, le souvenir ne devrait pas être si lointain : son père est en face de lui. Avez-vous une réponse, Maître Yyr :) ?

L'air de Faërie, je dirais, même s'il n'y est allé, mais pas tant à cause de son père. Ce passage ne vient-il comme en écho à celui qui montre Ferrant juste avant que l'étoile tombe de sa bouche, le matin de son dixième anniversaire, alors qu'il n'a pas encore lui-même entrepris ses voyages :

[citation]Cela me rappelle Faërie, s'entendit-il prononcer ; et en Faërie les gens chantent, aussi ". Alors il se mit à chanter, haut et clair, d'étranges paroles qu'il semblait savoir par cœur. A ce moment, l'étoile tomba de sa bouche, et il l'attrapa dans sa main ouverte. Elle était à présent d'argent brillant et étincelait au soleil ; mais elle frémit et s'éleva lentement comme pour s'envoler. Sans réfléchir, il appliqua vivement sa main contre sa tête, et l'étoile resta fixée au milieu de son front ; et il devait la porter de nombreuses années.[/citation]

Les enfants, ou certains enfants, n'ont-ils pas déjà (ou encore ?) une certaine complicité avec la Faërie ? ont-ils besoin, eux, de "recouvrir une vue claire" ? Si le goût pour la Faërie nous rend, ou nous conserve, l'état d'enfance, celui-ci sans aucun doute se souvient encore du Royaume Périlleux :) ...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: