08-02-2004, 20:13
Quote:Sosryko : [...]
Ron ron :) Encore ! :) :) :)
Quote:Laegalad : - qui malheureusement doit s'en aller, même si elle a encore plein de choses à dire... une autre fois peut-être :)
J'en avais moi aussi :). Donc, juste pour les dire, ou plutôt les évoquer :
- Laegalad : un certain pouvoir de faire des choses plus belles que les autres ... Que oui ! Je ne puis m'empêcher de penser à un certain professeur de physique forgeant exercices et corrigés en y mêlant du Victor Hugo ;) ou à un informaticien, dont quelques collègues ont dit, parlant de ses programmes "c'est de l'art" :) ... et il y aura à dire sur bien d'autres choses en ce même sens, à savoir de l'importance de ce que l'on ramène de Faërie : réenchanter, ré-ennoblir le Monde !
- Et nous devrons parler, chers amis, de l'importance de la "séparation" quand Ferrant remet son étoile. Non pas une séparation définitive je crois. Mais l'importance de considérer la juste place des choses : [emphase]« Non, non, fils Ferrant ! Que ceci soit un jour de fête ! Le nom de grand-père n'a pas encore affaibli mes bras pour un sou. Laisse venir l'ouvrage ! Il y aura désormais deux paires de bras pour s'y atteler, tous les jours de la semaine. Je ne partirai plus, Ned : plus en de longs voyages, si tu me comprends. »[/emphase] Car si les Elfes nous donnent de recouvrir une vue claire, c'est pour que celle-ci nous serve en notre Monde ... pour notre Monde ; Faërie n'est pas notre Monde, et Ferrant ni nous ne pouvons en faire notre maison. Notre place est ici, avec nos frères et nos sœurs. Et si la séparation de Ferrant avec la Faërie est émouvante, je ne puis m'empêcher d'être ému aussi de celle du Roi des Elfes avec notre Monde : lui aussi doit regagner son pays. Nous ne sommes pas faits pour vivre en Faërie ni la Faërie pour vivre chez nous. Mais, tandis que Ferrant explorait son royaume et gagnait en grâce et en poésie, "Alf" aussi venait chercher certaines choses chez nous. A chaque séparation, puissent les étoilés, forts de la confiance et de l'amitié des Elfes, redoubler de cœur à leur ouvrage en ce Monde, l'accompagner du sourire et du chant, et de redire au Monde sa Joie (pas vrai, Maître Tom ;)) ! Et puisse le Roi des Elfes rentrer en Faërie, fort de l'espoir selon lequel les Hommes sont bien appelés à guérir le Monde - et faire entrer la Faërie dans l'éternité !
Yyr
PS : Laegalad : [...] le Grand Disciple Sosryko [...] Hum :) Sosryko sert effectivement la science et c'est sa joie, mais la ressemblance avec le disciplus simplex s'arrête bien vite croyez-moi :) ... Tiens, ça m'évoque aussi (par rapport au terme) :
- Toujours par deux ils vont, le maître et l'apprenti
- mais qui était le maître ? ...
Ce qui est beau ici est que tous, chacun à son tour, est l'apprenti de l'autre ... :)