Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La foi de Tolkien
YO! Vinyamar de retour, quelle bonne nouvelle ! et pourtant Dieu (!) sait qu'on n'est pas forcément d'accord sur un certain nombre de sujets, comme quoi on peut quand même s'écouter un peu ;-)

citation d'un n° de La Croix (mars, par là), où j'ai pêché cette info sur l'Osservatore Romano :

[citation]Si Le Seigneur des Anneaux , film adapté de l'oeuvre de JR Tolkien, a provoqué des remous dans certains milieux chrétiens, qui y voyaient une apologie de la magie et de l'ésotérisme, le quotidien édité par le Saint-Siège n'a pas hésité à en faire l'éloge. Dans un article publié le 26 février, L'osservatore romano considère en effet que le film « fait écho à l'évangile ». Selon le journal, « le monde du Seigneur des Anneaux est fantastique comme projection du monde réel, où les hommes sont agités par des passions, animés par des sentiments, esclaves de l'égoïsme, mais ouverts à des valeurs - l'amitié, la loyauté, la générosité, l'amour... - plus fortes que la volonté du pouvoir qui dévaste l'homme ». [/citation]

et là je vais me faire lyncher, puisqu'en relisant le truc je me rends compte que l'OR parlait du film !!!!
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)