Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le sens du Conte
Cynewulf : Si je n'ai pas répondu à ton mail,(au moins sur le sujet) c'est que la discussion se poursuivait ici et ignorant que tu étais en vacances je croyais que tu suivais le débat mais qu'il avait perdu pour toi son intérêt !!

Cynewulf Wrote:Je pense bel et bien que ces valeurs sont universelles, mais seulement si on le prend de l'optique de la loi naturelle que Dieu a placé en l'homme

Je trouve dans cet énoncé philosophique un brin de panthéisme !

Quote:par contre dire que le christianisme ne fait que partager des valeurs communes à tous, je pense que c'est faux, parce que si tout le monde vivait les vertus humaines alors le monde ressemblerait au Paradis

Il en va des valeurs comme de tout le reste:le droit et l'envers, le blanc et le noir avec toute la gamme de nuances de gris : la force implique la faiblesse, la tempérance: l'excès,la justice :l'injustice, la prudence : la témérité. Les sages et les pervers se partagent le monde !!!!

Quote:Déjà vivre ces vertus rendrait le monde meilleur, or Dieu sait qu'au moins les deux vertus de tempérance et de justice ne sont vécues que par peu, et très souvent par des chrétiens

Je ne vois vraiment pas ce qui te permet d'être aussi catégorique !!!
Mais je nous vois mal en train de dresser un bilan!!!
Mj
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)