18-07-2003, 11:22
Aucune chance que ce dialogue de sourds aboutisse un jour. Ne devrions nous pas y mettre fin??? D'un côté, certains considèrent (merci MJ) qu'il existe des valeurs sur lesquelles chaque humain peut s'appuyer pour mener la barque de sa vie (qu'il vénère Boudha, Jésus, Mahomet ou qu'il préfère son chat) ce qui ne signifie pas que toute l'humanité soit vertueuse, loin s'en faut, personne ne l'a jamais prétendu (et il faut être sacrément tordu pour déformer la pensée des autres et tenter de faire croire que c'est ce qu'ils ont soutenu); d'un autre côté, certain estime qu'une bonne valeur ne peut être QUE chrétienne et que tout homme qui cherche à être vertueux est forcément chrétien quelque part, même s'il l'ignore....(Ah, bon??? J'attends donc avec impatience que Rome canonise Gandhi, Confucius, Voltaire, et bien d'autres...)
Cher Cynewulf, autant je respecte sincèrement ta foi, autant je suis agacé (et en même temps amusé) par ta mauvaise foi.
Et à propos de vertus cardinales, si dans un précédent post j'appelais à la Tempérance, je t'incite aujourd'hui gentiment à la Prudence, car je ne suis pas tout à fait rassasié de steack fumant de Dragon... :-)
Cher Cynewulf, autant je respecte sincèrement ta foi, autant je suis agacé (et en même temps amusé) par ta mauvaise foi.
Et à propos de vertus cardinales, si dans un précédent post j'appelais à la Tempérance, je t'incite aujourd'hui gentiment à la Prudence, car je ne suis pas tout à fait rassasié de steack fumant de Dragon... :-)
Silmo